Masters - « Je participe à la mutation digitale du secteur de la mode »

Témoignages d'étudiants - retour d'expérience d'Anne-Aurélie Tsang - 24 ans - recrutée chez Repetto après un MSc Fashion marketing, design and brand strategies du Groupe INSEEC

Masters - « Je participe à la mutation digitale du secteur de la mode »

    Diplômée 2013 du MSc Fashion marketing, design and brand strategies du Groupe INSEEC

    « J’ai toujours voulu travailler dans le monde de la mode et du luxe. Durant mon bachelor effectué au sein de l’ECE, une école du Groupe INSEEC (rebaptisé en 2014 BBA INSEEC, NDLR), mes stages se sont déroulés à l’international, toujours dans ce secteur. Celui de fin d’études était orienté sur le digital, il m’a fait prendre conscience de l’importance croissante de ce sujet dans l’industrie de la mode.

    J’ai décidé de poursuivre mes études pour me spécialiser davantage, avec l’objectif de créer ma propre marque.

    Ce projet n’est plus d’actualité mais je ne regrette pas mon choix : le MSc m’a apporté une compréhension globale du secteur et de ses enjeux tout en développant ma créativité. J’ai également appris à analyser les tendances grâce à des cours donnés par des experts du domaine. La formation a renforcé ma compréhension des défis liés au digital, sur tous les aspects : logistique, service client, reporting, communication, rôle des réseaux sociaux dans le développement de la notoriété et du chiffre d’affaires…

    Ce que j’ai appris lors du MSc m’est très utile au quotidien

    Suite à mon stage chez Repetto en tant qu'assistante digital, la société m'a proposé un CDI en tant que chef de projet digital. Les missions sont très variées : animation du site internet et des réseaux sociaux, création de storytelling, définition du calendrier éditorial, coordination des shootings… Ce que j'ai appris lors du MSc m'est très utile au quotidien, notamment sur les enjeux de marque, de valorisation et de communication. Les problématiques qu'on traitait lors des travaux de groupe sont toujours d'actualité ! Mon objectif professionnel est de poursuivre dans le digital, et à long terme j'aimerais devenir consultante dans la mode, à l'international.

    Si j’ai un conseil à donner aux futurs étudiants, c’est de saisir toutes les opportunités qui se présentent. La formation apporte une base et c’est à chacun ensuite de construire son CV et de développer son réseau. »

    Le Parisien Etudiant : spécial Masters (MBA, MS...), les secrets des diplômes anti-crise

    > Les écoles françaises dans le top des classements mondiaux.

    > Ces diplômes qui valent de l'or : une plus-value sur le marché de l'emploi

    > La santé, un secteur porteur pour les managers

    > la nouvelle vague de spécialisations

    > Les nouveaux programmes 2015-2016

    > Témoignages de diplômés MSc et MBA recrutés Anne-Aurélie chez Repetto et Michael chez Weber

    > L'appli mobile utile : Mastères, mode d'emploi

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    ISTEC
    Commerce / Gestion / Management
    Paris
    IÉSEG School of Management
    Commerce / Gestion / Management
    Lille