Parcours : Marilou Berry « N'attendez rien des autres »

Marilou Berry comédienne et réalisatrice de talent a su se faire sa place dans le cinéma français en s’affranchissant aujourd’hui des comparaisons avec sa maman, Josiane Balasko, comédienne ancrée dans le cœur des français.

Portrait de Marilou Berry
Portrait de Marilou Berry

    Marilou Berry comédienne et réalisatrice de talent a su se faire sa place dans le cinéma français en s’affranchissant aujourd’hui des comparaisons avec sa maman, Josiane Balasko, comédienne ancrée dans le cœur des français.

    En passant à la réalisation avec le film « Joséphine s’arrondit » qui est sorti récemment en DVD, Marilou s’est trouvée une nouvelle vocation qu’elle compte bien reprendre prochainement pour un futur long métrage.

    Son parcours

    Ses premiers souvenirs d’enfance remontent à l’école maternelle Montessori. Elle se souvient du coté participatif de l’enseignement. « J’ai appris les mathématiques et à compter avec des choses concrètes. J’ai pu faire du chant, de la cuisine, de la couture et de l’anglais très tôt. J’ai surtout côtoyé des enfants handicapés ou autistes ce qui m’a permis d’appréhender la différence. »

    Marilou choisit d’elle-même d’aller en pension pour le début de son collège et remonte la barre de sa scolarité. Elle finira son collège à l’école internationale bilingue. « Là-bas j’ai trouvé les dissidentes et qui sont encore mes copines aujourd’hui. » Elle finit sa seconde à l’école du spectacle. Ses parents lui font confiance sur cette réorientation avec des stages auprès de sa maman et de Francis Huster. Elle réussit ensuite le concours du conservatoire du VII ième arrondissement.

    Après de nombreux petits rôles au cinéma, à la télévision et des passages par le théâtre, c’est vraiment le personnage de Joséphine qui lui permettra de passer un cap dans sa carrière de comédienne. UGC lui proposera de passer à la réalisation pour le second volet.

    Ses conseils

    « N’attendez rien des autres et faites des choses par vous-mêmes. Grâce à internet, c’est plus facile pour les jeunes de démarrer dans la comédie. Je pense aussi aux youtubeuses comme Natoo qui ont du talent. Avec son ordinateur ou son smartphone, on peut divertir. »

    Son coup de cœur musical

    « J’ai eu la chance d’avoir d’aller voir Beth Ditto au Bus Palladium en concert privé et elle semblait vraiment sympa. »

    Le sport

    « Je ne suis pas une grande fan de sport mais je suis allé à Roland Garros voir Richard Gasquet. Les joueurs de tennis sont dans leur bulle alors que les joueurs de foot peuvent communier avec leur public. J’aime le tennis car cela a gardé un coté vintage. Pour perdre des kilos j’ai dû me mettre à en faire moi-même. »

    Retrouve son interview par Benjamin DAHAN :

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    SUP de V
    Commerce / Gestion / Management
    Saint-germain-en-laye
    EDC Paris Business School
    Marketing / Communication
    Courbevoie
    Institut Lyfe (ex Institut Paul Bocuse)
    Tourisme / Hôtellerie / Restauration
    Écully